dimanche 21 décembre 2014

L'arbitrage français se porte mal!!!!


Aucun arbitre français n'officiera en Ligue des champions en 2015. Pire, la possibilité qu'il n'y en ait aucun lors de l'Euro 2016, en France, se précise...
Le constat est sans appel. Pour la première fois dans l'histoire du football moderne, aucun arbitre français ne figure dans le groupe Élite, celui des meilleurs arbitres européens, établi à la suite d'un classement de l'UEFA, l'instance du foot européen. Si cette situation perdure, pas un seul arbitre de notre pays ne sera chargé d'un match de l'Euro 2016 prévu sur le sol hexagonal. Un véritable camouflet pour l'arbitrage made in France qui comprend plusieurs illustres figures comme Michel Vautrot, Gilles Veissière ou encore Joël Quiniou. Et il est d'ores et déjà acquis qu'aucun homme en noir français n'arbitrera au printemps prochain en Ligue des champions.
Le couperet est donc tombé. Les arbitres hexagonaux ne sont pas au niveau
aujourd'hui de leurs homologues anglais, allemands, espagnols, écossais, néerlandais, portugais, italiens, suédois, serbes, hongrois, turcs et slovènes. Tous ces pays ont en effet au moins un représentant dans le groupe Élite. "C'est une situation provisoire", assure Pascal Garibian, le patron de la Direction technique de l'arbitrage (DTA), surnommé en interne "Allo l'AFP" pour l'ensemble des déclarations d'intentions et des communiqués qu'il délivre depuis sa nomination à l'été 2013. "Clément Turpin et Ruddy Buquet sont présents dans le groupe 1 UEFA (celui juste en dessous du groupe Élite, NDLR) et sont les plus jeunes à figurer dans cette catégorie. À ce rythme, ils seront présents dans le groupe Élite pour le prochain classement. J'ai confiance dans la réussite de nos jeunes arbitres. C'est un travail à long terme et on ne récolte pas immédiatement les fruits de notre travail. Il faut du temps."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire